Mission Lima
26 août 2007

Bolivia

Un grand bonjour à tous!

Après quelques 3 semaines de vacances en Bolivie et au Pérou pour terminer, me voilà de retour à Lima avec la tête bien remplie des magnifiques paysages boliviens... Ces 3 semaines sont passées à une vitesse folle!

image94Valentin est donc arrivé fin juillet à Lima. Tout de suite après nous sommes partis pour le sud du Pérou: direction LA BOLIVIE!

Notre première étape fut le passage du côté bolivien en bateau sur le lac Titicaca: nous dans notre bateau, le bus dans le sien! Nous voilà à COPACABANA (en Bolivie, non non pas la plage brésilienne là où il fait chaud, très chaud: ici on est à 3000 m d'altitude et ca caille!) On décide de continuer notre desente en bus, histoire de se manger encore un peu de transport. Sachant que les routes sont pourries et que le seul moyen de transport est le bus, il faut être très patient en Bolivie... et accepter de se tapper 8, 10 à 13H de bus d'une ville à l'autre...

Après une courte escale à LA PAZ, nous continuons la route vers le sud pour enfin arriver à SUCRE petite ville bien animée, super jolie et enfin on a chaud et on fait pêter le tee shirt!!!!!!!

image110image102

Apres Sucre, escale a POTOS le jour de la fête nationale: toutes les rues sont remplies, bondées de tous les habitants de la ville, réunis pour les défilés. Et c'est vrai qu'ils ne rigolent pas avec leurs défilés qui durent du matin au soir. Ce sont les enfants qui défilent, et jouent de la musique et prennent vraiment ça à coeur...

Et nous voilà repartis pour la prochaine étpae et celle que l'on attends le plus : UYUNI. De là, partent les trecks de 3 jours pour le salar : un immense desert de sel (anciennement une mer, aujourd'hui aséchée) , à 4000 m d'altitude : des kilometres de couches de sel et un paysage blan c à perte de vue.... Nous passons aussi par l'ile aux cactus: un îlot remplis de cactus, au milieu de ce desert de sel.

DSC01605image168   DSC01615DSC01633 DSC01673DSC01675

Le jour suivant nous découvrons des lagunes aux eaux transaprentes: la laguna verde et la laguna colorada aux couleurs blanches, rose et bleu et dormons dans un hotel de sel: typique mais qu'est ce qu'on se les gèle sous des nuits à -20°C

image53DSC01701DSC01703DSC01717image152DSC01702

Le dernier jour, on se lève à 5H pour se rendre aux geysers: trop impressionant de se retrouver à 1m de cratères dans lesquels l'eau bouillone et retombe sur le sol en neige tant il fait froid! Puis on enchaine sur les bains termaux au bord d'un volcan, à 4900 mètres d'altitude et terminons par le deserr de Dali : un paysage lunaire de blocs de pierre

3 jours de fou : on s'en est mis pleins les yeux et on a même eu la chance de tomber sur un bon groupe: 2 français et 2 Australiens avec qui on a passé des bonnes soirées et bu du mauvais vin bolivien (un mélange de canard wc et de grenadine).

Etape suivante: LA PAZ, capitale la plus haute du monde à 4100 mètres d'altitude où on fait nos purs touristes: balades sur les marchés colorés et au marché des sorcières (où on peut trouver des foetus de lama et des grigris assurant amours gloire et beauté!!!!). On a aussi fait un passage obligé au musée de la coca (ici la feuille de coca se vend librement: on peut acheter des bonbons à la coca, boire du maté de coca et macher des feuilles de coca contre le mal d'altitude...)

On remonte ensuite vers COPACABANA pour aller sur ILE DU SOLEIL, au bord du lac Titicaca. L'île porte bien son nom puisqu'on s'est retrouvé 3 jours au soleil avec un paysage sympa: le lac Tititcaca, les montagnes eneigées et les lamas...

DSC01760S5000505DSC01735S5000481S5000476DSC01765DSC01766DSC01795

C'est finalement le moment de rentrer vers Lima...après 15 jours de bon trip... Direction Lima pour un campamento de 3 jours avec les enfants!