Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Lima
11 novembre 2007

La familly team en vacances

Nous voilà de retour de vacances : Eglantine et Aubry sont venus me voir à Lima !

Très vite nous sommes partis : direction CUZCO, la capitale inca ! La ville est impressionnante : entourée de montagnes, bourrée de petites ruelles pavées, de murs fait d’immenses blocs de pierres ajustés à la perfection, de grandes églises coloniales, de petits bars et restau branchés, de grandes places ensoleillées…. Ca change de Lima, avec ses grandes avenues toutes parallèles et toutes les même et surtout son éternelle grisaille 300 jours par an !!

Nous avons en plus eu la chance de trouver un ptit hotel tout mignon, dans une de ses petites ruelles pavées, avec une terrasse au 2e étage donnant sur les toit de Cuzquénien : troooooop la classe !

DSC02555PA292405PA302425PA292420

Après une première journée « acclimatation » (Cuzco est à 3400 m d’altitude, ne l’oublions pas, et l’arrivée en avion nous le fait bien ressentir : mal de tête, fatigue après avoir monté 3 marches, l’impression d’avoir pris 70 ans dans les jambes !!!)

Puis très vite on a enchainé : visite des différents sites tout autour de Cuzco où on peut trouver des ruines de temples incas : la forteresse inca de Sacsahuaman (petit clin d’œil aux parents : et oui, c’est ici qu’il se sont rencontrés il y a 30 ans !! et non ce n’est pas une légende….), les sites de Kenko, Puca Pucara, Tambomachay, Pisac, Urubamba, Chinchero et Ollantaytambo. Tous très impressionant, immense et encore presque intact.

DSC02585DSC02740terDSC02595PA302440

De Ollantaytambo nous avons ensuite pris le train pour Aguas calientes, la ville juste en dessous du Machu Picchu. Ici on hallucine quand on s'aperçois qu’il y a des wagons réservés pour les péruviens, et d’autres (10 fois plus chers forcément) pour les touristes…

Arrivés a Aguas Calientes a 23H, vite vite il nous faut trouver un hotel, dormir un peu pour commencer l’ascension vers le Machu Picchu le lendemain matin a 5H (l’idée étant d’arriver avant les cars de touristes qui débarquent en foule à partir de 9H là haut, nous on décide de monter à pied: environ 2H de montée)

C’est finalement à 6H que nous commençons à monter les milliers de marches qui montent vers la cité inca perdue du Machu Picchu : ascension crevante, plus de jambe à l’arrivée mais une vue qui mérite le détour ! Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, nous voilà repartis pour une seconde ascension : celle du Wayna Picchu, la grande montagne qui fait face aux ruines du Machu Picchu. Encore 1H30 de montée pour découvrir le Machu Pichhu en tout petit en dessous de nous ! Une journée é-norme !!

DSC02653PB012557DSC02659DSC02713PA302450PB012619DSC02688PB012651

Les jours suivants nous avons terminé la visite des ruines, fait du cheval dans la vallée et même un peu de spéléo pour aller découvrir des tunnels dans lesquels se cachaient les femmes incas lors des invasions espagnoles

En bref on a bien profité de la ville et de toutes ses activités (il nous manque le saut en parachute... ca sera pour la prochaine.......) et j'ai profité à fond de ma soeurette et mon fréro! :)

DSC02751PB032674DSC02786

De retour à Lima Aubry devrait déjà repartir en France et Eglantine est donc restée avec moi pour me suivre dans mes activités: casa taller, visites de rues la nuit, visites de Don Bosco (foyers qui accueille depuis 1 an Moises et Cristian) et du préventivo.

J'ai été impressionnée par son adaptation ultra rapide ici: dès la première journée à la casa les enfants l'avaient tous adoptés, discutaient avec elle et lui posaient des millions de questions (ce qui lui a permis d'améliorer son espagnol "péruvien" avec toutes les phrases terminant par "pé": si pé, no péééé). Génial de bosser avec toi ma Glanglan en tout cas! Tu vas vraiment tous nous manquer maintenant ici (snif snif...) Rentre bien!

DSC02885

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Lucie,<br /> merci pour le blog et les photos, cela permet de s'évader un peu les lundis où le coeur manque à l'ouvrage.<br /> Profites encore et encore des enfants...<br /> Je t'embrasse.
C
Quel plaisir de relire le récit péruvien de Lulu!<br /> C'est formidable que tu ais pu vivre ton expérience en famille.<br /> Super famille d'ailleurs qui est venu te voir et quel programme d'ailleurs!!!<br /> <br /> Continues dans cete voie, cet engagement mais en même temps quand est ce qu'on te revoit!!!!!!<br /> <br /> Bisous.
L
Vous me manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Krini! Eglan!!! Revenez!
A
o fond c'était pas tro mal ce pti voyage o fiiiinnn fond du pérou! c'était totalement Rocaaammmbooolesque!! Mais c'était vraiment trop gué ! dit!
E
... oui, c'était trop bien ce séjour !! dur de reprendre le boulot parisien après 2 semaines tellement "décalées" et chargées en émotions :)<br /> Bravo pour ton engagement avec les enfants ma Lulu, on dirait qu'une vocation se révèle !!! Génial de vivre un petit bout de ta vie péruvienne.<br /> Courage pour le quotidien de la casa et des sorties de rues, et tous tes projets à venir !
Publicité