Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Lima
17 mai 2007

Attention, ça touuurne!

La semaine dernière, tout l'association s'est concentrée sur l'aboutissement d'un projet, mis en place il y a 4 mois: la réalisation d'un court-métrage avec les enfants des rues.

Après plusieurs mois de réflexion, de travail avec les enfants, de création d'un scénario, nous nous sommaes lancés dans le tournage!

Au départ, le projet accueillait 20 enfants, au final 7 sont restés: les plus assidus aux réunions hebdomadaires. Il n'est en effet pas facile pour eux de tenir un planning et des horaires fixes... Cela a demandé pour certains de gros gros efforts et parfois certains sacrifices. Au final les 7 "acteurs" restant pour le tournages sont des jeunes qui sont sortis de la rue, ils ont entre 17 et 20 ans et sont soit retournés dans leur famille, soit (pour la plupart) vivent dans des centres, avec d'autres enfants.

Cette semaine de tournage est passée à 200 à l'heure. Nous étions entourés d'une équipe de 3 professionels qui ont été particulièrement touchés par ce projet ambitieux et ont décidés de s'investir personnellement. Ils ont été très présents pour les enfants et surtout très patients!

Le tournage s'est terminé samedi, au bord d'une piscine (pour les besoins du tournage bien sûre!...), pour terminer cette semaine en beauté...

De mon côté, j'ai été vraiment touchée par l'effort réalisés par chacun des enfants lors du tournage: se lever à 6H presque tous les jours, respecter des contraintes horaires très strictes toute la journée, rester concentré jusqu'au soir sans consommer leur "terrokal"... autant de choses qui paraissent simple et qui ne le sont pourtant pas pour tous... Je me suis vraiment attachée à cette petite équipe, avec qui j'ai passé des moments inoubliables, remplies de grands foux rire! La suite en image dans l'album photo...

Pour répondre à ta question Juju, le court métrage ne passe pas sur Arte: EDUCAR CON EL SEPTIMO ARTE est le nom du projet et son objectif à la base :"éduquer avec le septième art" (= le cinéma)..Dommage!!! Mais je retiens l'idée, la prochaine fois on sort un film sur grand écran! ;) Merci pour ton enthousiasme en tout ca,  ça fait  plaisir!

DSC00839--> Dernier jour, au bord de la piscine après une très grande journée de tournage...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand Bravo aux acteurs, à l'équipe de tournage et à toi!!!!<br /> <br /> J'espère que tu nous montreras le film quand tu seras de retour parmi nous.<br /> <br /> Bisous<br /> lili
L
SaluLuLu, contant de voir ce que tu fais, en plus quand c'est créatif, récréatif et solidaire, rien de mieux.<br /> Au plaisir, Looyet
C
Bon Ok, j'ai fait mon boulet, mais euh comment dire je ne parle pas espagnol moi!!!! Arte=reportages intéressants!!!!!:d<br /> <br /> Bref, merci pour ta réponse rapide, voilà un bel exemple d'un blog qui vit.<br /> Bravo
C
Coucou Lulu!<br /> <br /> C'est génial, encore une expérience qui sort de l'ordinaire!!!<br /> <br /> Juste une question, j'ai vu dans ta bibliothèque que c'était un film pour Arte. Est ce que tu sais quand est ce qu'il sera diffusé? Si oui tiens nous au courant ;).<br /> <br /> Bisous ma Lulu et bonne continuation loin, trop loin de nous.
T
Je vois que mon petit coup de gueule d'hier a porté ses fruits ! ;-)<br /> Cool que tu sois aussi réactive !<br /> <br /> Bibi
Publicité