Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Lima
10 avril 2007

CASA TALLER

La "casa taller" est la maison d'accueil qui appartient à l'assoc et permet d'accueillir chaque après-midi les enfants des rues pour une douche, une séance "lavage de vêtement", un atelier ludique, sportif ou artistique et enfin un goûter!

J'ai commencé hier ma première après midi à la casa!  Trop contente de commencer enfin le boulot, de tout découvrir à la fois: les enfants, l'équipe péruvienne et française, le boulot ... beaucoup de choses à la fois et j'en sors ultra crevée et un peu frustrée par la barrière de la langue... Les péruviens parlent super vite, ils ont un jargon bien à eux et rigolent trop de mes expressions "à l'espagnol" qui ne se disent pas ici : le "vale" qui se dit à chaque fin de phrase à Madrid leur fait hurler de rire...ici on dit juste "ya"). Au moins ça créer le premier contact!

Les enfants qui viennent à l'assoc ont entre 8 et 18 ans, vivent tous dans la rue (bien qu'ils aient, pour la plupart, encore de la famille à Lima) et se droguent à la colle (appelée ici Terrokal).

Notre objectif est de les inciter à mener un projet d'avenir pour s'en sortir: retourner dans leur famille ou rentrer dans un centre, pour ensuite rentourner à l'école et apprendre un métier. Ce projet est long et prends en général de nombreuse années avant que l'enfant se décide, par lui même, à sortir de la rue...

Voilà quelques photos de la casa (encore tout bien rangée et propre avant l'arrivée des enfants....!)

DSC00365   DSC00364                                      La salle principale pour les jeux et activités...                                 

  DSC00368  DSC00367                                      Le patio où les enfants lavent et font sécher leur linge       

Ce soir : visite des rues ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SUPER. Tout d'abord merci pour cette leçon de courage dont tu nous fait part. Cette nouvelle expérience va tellement être enrichissante!!! Tombe pas amoureux du pays, reviens nous!! ;)<br /> Ensuite, merci pour le blog, la volonté de nous faire partager justement cette nouvelle étape c'est génial.<br /> <br /> Tu vas te régaler je n'en doute pas. Ton installation à l'air d'être très agréable.<br /> <br /> je pense bien à toi, bisous petit papillon, et vole, vole et vole encore!
C
elle a l'air bien sympa cette casa! Il faut que tu nous donnes quelques exemples d'expressions typiquement péruviennes qu'on se marre un peu ...moi je m'en souviens pas spécialement!<br /> bisous !
S
Ma petite Lulu,<br /> Voilà un superbe projet dans lequel tu sembles déjà t'être lancée à fond (comme tu le fais toujours d'ailleurs). Trop heureuse de pouvoir t'imaginer chez toi et "au boulot". Que cette expérience puisse t'enrichir à jamais.<br /> La Belgique est avec toi....<br /> <br /> Unos Besos guordos tia! <br /> <br /> Steph.
Publicité